Le Barcelone de Gaudi


Les bâtiments de Gaudi

Un week-end à Barcelone ne serait pas complet sans une visite d'au moins un des bâtiments imaginés par Antoni Gaudi. Ci-dessous vous trouverez une série de résumés sur les plus célèbres des bâtiments de Gaudi ainsi que des photos pour chacun d'entre eux.

De tous les architectes, ingénieurs du génie civil, urbanistes, Gaudi, plus que tout autre, a appliquer le dicton "penser autrement". Il a conçu ce qu'il a imaginé dans ses rêves les plus fou sans se limiter par des règles qui restreignent l'imagination de nombreux autres designers.

Son héritage est unique et la quasi-totalité de celui-ci se trouve dans le centre de Barcelone. Visiter Barcelone sans découvrir Gaudi serait un crime culturel.

Antoni Gaudi

Antoni Gaudi est considéré comme le plus éminent des "modernistes" de Barcelone et un des architectes les plus célèbres. Sa création (inachevée) "Plaça Sagrada Familia" (souvent appelée la cathédrale de Gaudi), est l'un des bâtiments les plus photographié du pays.

Gaudi est né en 1852 et est mort 74 ans plus tard, en 1926, heurté par un tram, mais il a laissé à Barcelone un héritage de structures uniques qui ont rendu la ville célèbre, bien avant les victoires de son équipe de foot. Les noms de Barcelone et Gaudi restent inextricablement liés et l'influence de Gaudi sur l'architecture de cette ville est similaire à celle d'Haussmann sur Paris.

Il y a beaucoup à voir de Gaudi à Barcelone, mais en avant-goût voici un résumé de ses meilleurs travaux. Chaque résumé renvoi vers une page détaillé avec photos. Si vous passez un week-end à Barcelone, ne manquez pas l'occasion de voir l'une de ces pièces uniques de l'art fonctionnel.
Les bâtiments de Gaudi à Barcelone


Sagrada Familia
Où que vous vous rendiez à Barcelone, vous trouverez un bâtiment lié à Gaudi, mais sa plus grande œuvre est sans doute la Sagrada Familia inachevée.



Casa Milla
La Casa Milla ou "La Pedrera" (la carrière) est probablement l'immeuble le plus célèbre de Gaudi à Barcelone. Il a été construit entre les années 1905 et 1907.




Casa Batllo
Casa Batllo est tout à fait spectaculaire. Situé sur le "Passeig de Gracia", il est l'un des trois bâtiment moderniste du bloc d'immeubles connu sous le nom de "Mancana de Discoria".



Colonia Guell
Une autre des créations de Gaudi. Une é glise et sa crypte, construite entre les années 1908 et 1914 à partir d'un dessin de 1898.




Parc Guel
l
Gaudi ne limita pas seulement son imagination aux bâtiments, il a également repousser les limites dans ce parc.




Casa Calvet
Casa Calvet est moins bien connue des gens que Milla et Batllo, mais c'est encore un bâtiment complètement original imaginé par Gaudi.




Casa Bellesguard
Gaudí a commencé à travailler sur ce bâtiment en 1900 puis arrêté en 1909, le travail pas encore achevé. Le bâtiment a été repris par Domenec Sugranes et de la structure a finalement été terminé en 1917.



Casa Vicens
Situé dans le quartier Gracia de Barcelone, la Casa Vicens a été la première grande construction de Gaudi, débutée en 1883 et terminée en 1888. Comme la plupart de ses créations, elle est maintenant classée au patrimoine mondial.


Palau Guell
Le Palau Güell de Gaudi a été construit grâce au financement du comte Guell. C'est un grand palais conçu pour être une résidence ainsi qu'un lieu de divertissements.



Finca Guell
Construit entre 1884 et 1887 dans un grand complexe, la Finca Guell est une conciergerie qui fait partie d'un vaste domaine ou Gaudi à également imaginé l'étable et la grande porte d'entrée.



Colegio Teresiano
Construit entre 1888 et 1890, c'est peut être le seul bâtiment de Gaudi à l'architecture plus classique.