Barcelone


La ville de Barcelone a quelque chose à offrir à tous les visiteurs. L'intérêt de Barcelone pour les vacances, ce sont les plages, une culture riche, une architecture moderniste (Gaudi) et un mélange d'excellents restaurants, bars et boîtes de nuit. Ceci rend Barcelone une destination parfaite pour toute l'année, quels que soient vos intérêts ou vos aspirations de vacances.

En tant que seconde plus grande ville d'Espagne, Barcelone (la capitale de la province de Catalogne) a un système de transport de première classe et une économie qui dépend fortement du tourisme, ce qui signifie que les visiteurs sont toujours très bien accueillis, quelle que soit leur nationalité.

Des vols vers Barcelone sont disponibles toute l'année. La ville est desservie par un grand nombre de compagnies aériennes et d'aéroports. Tous ces facteurs s'additionnent pour faire d'un week-end à Barcelone un bon rapport qualité-prix, pour de longue ou de mini-vacances sans tracas.

Que faire lors d'un weekend à Barcelone

A Barcelone, le week-end peut inclure n'importe quelle activité de vacances que vous désirez. Vous pouvez passer du temps à la plage, explorer la vieille ville, ou faire une excursion hors de la ville elle-même.

Barcelone a de nombreux quartiers à l'architecture moderne, mais la ville est d'abord une ancienne colonie romaine et tout ceux qui s'intéressent à l'histoire trouveront à Barcelone de quoi satisfaire leur curiosité.

Malgré cette longue histoire, Barcelone n'est pas seulement une ville de monuments anciens, ceux qui visitent la ville sont intrigués et fascinés par son architecture moderne, en particulier les créations d'Antonio Gaudi.

Deux ou trois jours ne sont pas suffisant pour explorer la ville dans sa totalité. Il ya un nombre illimité de choses à voir et les heures ont tendance à s'écouler très rapidement.

Les à-cotés de la plage

Il va sans dire que les plages sont très populaires et très agréables au cours de l'été, mais beaucoup des touristes de haute saison manque la vraie ville derrière le bord de plage.

C'est la Barcelone que les espagnols adorent et c'est ce que chaque touriste d'un weekend devrait explorer. Les rues de Barcelone sont agréables tout au long de l'année et pas seulement en période de vacances.

La popularité de Barcelone a également été renforcé par des améliorations significatives en matière de sécurité et notamment par une réduction massive du nombre de pick-pokets qui étaient autrefois l'un des principaux problème de la ville. Aujourd'hui, une présence policière élevée rend la vie très difficile à ces voleurs opportunistes.

A ne pas rater

La vieille ville de Barcelone est un mélange d'histoire, de bâtiments anciens et de jolies places, tout en offrant une idée du mode de vie des précédents habitants. Si vous passez un week-end à Barcelone, vous découvrirez dans la ville un quartier de musées avec des galeries dédiées à Picasso, ainsi que de nombreux parcs, dont l'un peut être atteint en téléphérique.

Lors d'une marche à travers la ville ville, vous pourrez admirer la fusion entre les quartiers d'origines et les quartiers modernes, dont ceux comportant d'étonnants bâtiments, créations de Gaudi, construits au tournant du siècle dernier.

Gaudi est peut-être le plus célèbre (et préféré) fils de Barcelone. Les courbes très inhabituelles de ses dessins aident à rendre cette ville différente de tout autre. Ses bâtiments, insolites et flamboyants, définissent le caractère de Barcelone, une ville de surprises et d'humour.

Si vous songez à passer un week-end à Barcelone, sachez que c'est l'un des meilleurs endroits en Espagne où trouver des boutiques chics de designers, ainsi qu'une grande quantité de cafés aux ambiances diverses. Vous trouverez de nombreuses boutiques de cadeaux et de souvenirs dont la plupart sont de très bonnes qualités, contrairement aux traditionnelles boutiques bas de gammes de zone touristiques. Le bord de mer et les zones portuaires offrent également un attrait pour les touristes avec leurs nombreux restaurants et bars, ainsi que le plus grand aquarium d'Europe.

Quand il s'agit de manger, Barcelone est connue dans le reste de l'Espagne pour ses bars à tapas étonnant, offrant des dizaines et parfois plus d'une centaine de mets au goûts variés. Un week-end à Barcelone devrait inclure la visite d'au moins un de ces bars à tapas espagnol. Peu nombreux sont les touristes déçus pas ces découvertes gastronomiques.

Le meilleur époque de l'année pour visiter Barcelone

Barcelone peut réellement prétendre au titre de ville multi-saison, les mauvaises conditions météorologiques étant l'exception plutôt que la règle, vous pouvez profiter d'un week-end aussi bien en Janvier qu'en Juillet.

Les mois d'hiver voient des températures légèrement plus fraiches, mais le temps est toujours agréablement doux, et pour ceux qui veulent voir la ville plutôt que la plage, un voyage hors saison à Barcelone est le meilleur choix possible.

Le début du printemps et la fin de l'automne sont de bonnes périodes pour une visite d'un week-end, en particulier pour ceux qui souhaitent éviter la foule et voir la ville où la majorité des touristes sont absents. Cela dit, Barcelone brille toute l'année.

Si vous voulez en savoir plus sur les endroits à visiter, les curiosités, les styles de cuisine et les façons de se rendre à Barcelone, explorer ce guide en utilisant les menus en haut et à gauche du site.