Poble Espanyol de Montjuic


Poble Espanyol de Montjuic est un village type situé sur une colline de la banlieue de la ville de Barcelone, mais il est différent de tous les autres villages que serez susceptible de rencontrer. Le village se trouve au sud de la ville à une altitude de 192 mètres et donne directement sur le centre de Barcelone.

Poble Espanyol a été construit pour l'Exposition internationale de Barcelone en 1929 et représente ce qui est perçu comme l'archétype du village espagnol. Le village prend son inspiration dans l'ensemble de l'Espagne, il a une superficie au sol d'un peu moins de 50.000 mètres carrés et il comprend 117 bâtiments différents.

L'objectif de Poble Espanyol de Montjuic est de présenter les caractéristiques et l'esthétique des différents styles de construction du pays dans un même endroit. Pas moins de 1600 villes et villages distincts ont été visités et photographiés lors des recherches pour le village. De nombreux styles sont mélangés pour créer un mélange homogène de l'héritage espagnol.

Pour rendre les choses encore plus intéressante (et impressionnante), le village est bâti en grandeur nature, avec tous les bâtiments, rues et place de taille réel. En d'autres termes, vous pourrez vous promener dans les rues et même visiter certains intérieurs comme s'il s'agissait d'un véritable village.

A l'origine, le Poble Espanyol de Montjuic était uniquement destiné à exister le temps de l'exposition, mais en raison de son succès et de son statut de "village espagnol parfait", il a été conservé.

Le projet a été mené par un certain nombre d'architectes, y compris les "modernistes" Puig i Cadafalch, Ramon Reventos et Francesc Folguera.

Le village a une belle place principale ou "alameda" et les nombreux bâtiments proviennent des quinzes communautés autonomes Espagnole, dont l'Andalousie, les Asturies, Castilla i Leon, la Galice, Madrid, Murcie et les Baléares. Ce village artificiel est un spectacle et la seule occasion de voir autant de style réunis en un seul endroit.

Dans le village vous trouverez des restaurants, des cafés, des boutiques de cadeaux, diverses activités et des expositions.

Informations touristiques


Autour de la colline de Montjuic, vous trouverez le Parc de Montjuic, un certain nombre de musées et une partie du complexe des Jeux Olympiques de 1992. Cette zone est un véritable carrefour touristique.

La zone de montagne peut être atteinte par plusieurs moyens de transport, y compris le train et téléphérique, et bien sûr vous pourrez y monter à pied.

L'admission au village requiert un "village pass" pour un coût de 30 euros, qui donnera l'accès a 2 adultes et 2 enfants. Un guide audio est disponible pour 3 euros de plus.