Colonia Guell


Une autre des créations de Gaudi. Une église et sa crypte, construite entre les années 1908 et 1914 à partir d'un dessin de 1898.

L'édifice tire son nom du plus grand bienfaiteur de Gaudi, Eusebi Güell, qui a également fait construire à Gaudi un palais et un parc à son nom.

Comme avec tous les travaux de Gaudi, l'église à des caractéristiques inhabituelles et irrégulières, des colonnes et des fenêtres aux formes étranges.

Les colonnes intérieures ne sont pas plus verticales et vont du sol au plafond sans jamais former un angle droit. Les vitraux sont une multitudes de taches de couleurs, le tout semble surréaliste.

Ce bâtiment n'est pas le plus connu, mais il montre l'église selon Gaudi.

Informations touristiques

Le site dispose d'un centre d'information sur l'église et les œuvres de Gaudi en général.

Le trajet de Barcelone jusqu'à Colonia Guell dure 20 minute en train. Il coûte un peu plus d'un euro et les trains sont réguliers.

Les horaires d'ouverture dépendent de la période de l'année mais il existe normalement une messe quotidienne. L'église est ouverte de 10h00 à 19h00 en été avec une pause entre 14h00 et 15h00. Les heures d'ouverture sont réduites le dimanche et pendant l'hiver.