Tibidabo


Tibidabo est un peu difficile à décrire, ou du moins difficile à décrire d'une manière qui lui rende justice. Tibidabo est une colline ou une mini-montagne qui s'élève à 500 mètres, et qui offre une fantastique vue panoramique de Barcelone et au-delà. Vous poez y accéder en téléphérique (le tramway bleu) et en train, ou bien par la route en bus ou en voiture.

Une fois que vous atteindrez le sommet du Tibidabo, vous apercevrez l'église du Sacré-Coeur, avec un parc d'attraction à ses pieds, ainsi de nombreuses boutiques de cadeaux. C'est là que les opinions sur le lieu diverges.

Beaucoup de visiteurs de Tibidabo trouvent l'ensemble un peu trop commercial, les boutiques de cadeaux et le parc d'attraction font un peu attrape-touristes. Le tout est situé trop près de l'église.

D'un autre coté, l'église blanche mérite d'être vue. Elle se tient au sommet de Tibidabo et elle est majestueuse. L'église, pourtant d’inspiration moderniste, est aussi impressionnante que celles du moyen-age.

Informations touristiques

Les deux montagnes Tibidabo et Montjuic offrent des vues spectaculaires de la ville de Barcelone. Sur un week-end, lorsque le temps est compté, vous devrez peut être opter pour la visite d'une seule d'entre elles. Si vous avez un peu plus de temps, nous vous recommandons fortement de visiter les deux.

Si vous avez de jeunes enfants, Tibidabo devrait leurs plaire avec ses divertissements, et vous pourrez donc profiter d'un peu de répit.