Casa Bellesguard


Gaudí a commencé à travailler sur ce bâtiment en 1900 puis arrêté en 1909, le travail pas encore achevé. Le bâtiment a été repris par Domenec Sugranes et de la structure a finalement été terminé en 1917.

La Casa Bellesguard, également appelée la Torre de Bellesguard a une histoire intéressante. Elle a été construite sur les ruines du palais du dernier roi de Catalogne, comme dans ses autres travaux Gaudi ne manque pas de montrer sont attachement à la Catalogne.

La Torre de Bellesguard a été conçue pour être une résidence privée. Elle a beaucoup de caractéristiques "Gaudiesque", mais elle est aussi très différente de la plupart de ses autres créations.

Tout d'abord, les couleurs de la Casa Bellesguard sont le gris, le rouge brique et le brun terre cuite, elle n'a pas les mosaïques et les couleurs vives typiques de Gaudi. Les œuvres de Gaudi sont aussi connu pour leurs courbes flamboyantes et leur structure étonnante, Bellesguard n'en possède pas autant, la structure du bâtiment est assez classique.

Une fois à l'intérieur de la Torre de Bellesguard, le style Gaudi est évident, même s'il est présent d'une façon plus subtile que dans certains de ses dessins. Le bâtiment est lumineux et bien aéré, mais les vitraux, mosaïques, colonnes et courbes étranges sont absents.

Ce bâtiment est loin du centre de Barcelone, mais si vous êtes un fan de Gaudi il vous intéressera surement.