Cathédrale la Seu


Avec les bâtiments imaginés par Gaudi, il est parfois facile d'oublier les autres œuvres d'architecture que la ville a à offrir et qui ne sont pas moins impressionnante, comme la Cathédrale la Seu, situé dans le quartier Barri Gotic (Centre gothique) ...

La cathédrale catholique officielle de Barcelone est une magnifique réalisation architecturale et peut certainement prétendre au titre du plus beau bâtiment de la ville, bien que les amateurs de Gaudi ne seront sans doute pas d'accord. C'est certainement l'un des plus beau bâtiment à l'architecture classique.

Les parties les plus anciennes de la cathédrale la Seu ont été construite à la fin du XIIIe siècle puis les deux grandes et élégantes tours au XIVe et XVe siècles, mais la majeure partie des décorations extérieures date du XVIIIe siècle.

La cathédrale possède trois nefs de la même hauteur et un dôme octogonal, elle a aussi 29 petits autels et chapelles dans les recoins. La cathédrale est de style gothique.

Le sépulcre de Sainte Eulalie est pour les catholiques l'une des nombreuses raisons de visiter cette cathédrale. Le tombeau est situé dans une crypte sous l'autel, accessible par un large escalier.

Informations touristiques

Vous pouvez payer (environ 2€) pour monter sur le toit par l'ascenseur à partir duquel vous aurez une vue panoramique de Barcelone.

La cathédrale est également un cloître qui, en plus d'être un endroit calme pour échapper à l'agitation de Barcelone, est connu pour ses 13 oies qui y déambulent.

On y trouve également la plaque du baptême des Indiens. Elle commémore le baptême des six Amérindiens ramenés par Christophe Colomb en 1493.