Casa Milla


La Casa Milla ou "La Pedrera" (la carrière) est probablement l'immeuble le plus célèbre de Gaudi à Barcelone. Il a été construit entre les années 1905 et 1907. Vous le trouverez sur le "Passeig de Gracia".

Comme tous les travaux de Gaudi, ce bâtiment s'inscrit dans une des deux catégories, "l'amour" ou "la haine". Il a été décrit comme simulant les dunes du désert ou comme la représentation d'une falaise perforé par des grottes.

La Casa Milla accroche le regard en de nombreux points, mais les cheminées, très détaillées, forment un repère bien connu dans l'horizon de Barcelone. Elles ont été longuement rénovées il ya quelques années. Le bâtiment a aussi été nettoyé et il est a maintenant retrouvé sa couleur grise d'origine. (Il abrite maintenant les bureaux d'une grande banque.)

L'intention de Gaudi pour la Casa Milla était de faire en sorte que quel que soit le moment de la journée, une partie de l'intérieur des bâtiments serait toujours éclairé par la lumière naturelle du soleil. Ce qui explique sa façade très perforé comprenant de somptueuses courbes. Ces deux éléments visent à amener la lumière dans le bâtiment.

L'intérieur de la Casa Milla est aussi un grand spectacle. Les formes flamboyantes et les ondulations extérieures sont répétées à l'intérieur. La Casa Milla est un bâtiment spectaculaire dans tous les sens et sur tous les niveaux, et même ceux qui ne l'aiment pas à première vue s'émerveilleront de son esthétique absurde.

Pour les fans de Gaudi et des modernistes, la Casa Milla est considéré comme l'incarnation du mouvement et beaucoup la considèrent comme la création la plus élégante de Gaudi.

Informations touristiques

La Casa Milla est ouverte de 10h00 à 20h00, prolongé jusqu'à minuit le vendredi et le samedi pendant les mois d'été.

Il y a un espace d'exposition dans les combles, avec en général toujours quelque chose d'intéressant à l'affiche.

En particulier, vous pourrez vivre l'expérience "la Pedrera de Nit", où vous aurez la possibilité d'écouter de la musique tout en appréciant un verre le tout perché sur le toit de la Casa Milla en pleine nuit.